Difference between revisions of "gwsetup"

From GeneWeb
Jump to: navigation, search
(Created page with "= gwsetup = '''gwsetup''' est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes. == Pour...")
 
m (+ modèle (page à traduire en anglais))
Line 1: Line 1:
= gwsetup =
+
{{languages|gwsetup}}
  
 
'''gwsetup''' est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes.
 
'''gwsetup''' est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes.

Revision as of 22:36, 13 October 2015

150px-Geographylogo svg.png Language: English • français

gwsetup est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes.

Pour utiliser gwsetup

  • sous Windows, double-cliquez sur le fichier « gwsetup.bat » présent dans le répertoire principal de votre installation GeneWeb. Une fenêtre apparaît vous demandant de choisir votre langue et vous indiquera une adresse à ouvrir dans votre navigateur Web. Il ne faut pas supprimer la fenêtre sur fond noir car c’est le programme qui dialogue avec votre navigateur Web. Vous pouvez la réduire dans la barre des tâches à l’aide du bouton « _ » en haut à droite de la fenêtre ;
  • sous Linux, si vous avez installé le paquetage RPM, il est probable que vous n’ayez rien à faire et le serveur gwsetup soit déjà lancé. Utilisez l’adresse donnée à l’installation du paquetage pour gérer vos bases de données ;
  • si vous avez installé Geneweb sous Unix ou Linux par une autre méthode, vous pouvez lancer gwsetup simplement en tapant « ./gwsetup » dans un terminal.

Une fois lancé, gwsetup vous permet, en utilisant votre navigateur Web, de créer une nouvelle base de données, de créer une base de données à partir d’un fichier GEDCOM, d’extraire un GEDCOM de votre base de données, de changer des paramètres d’affichage, etc.