Difference between revisions of "gwsetup/fr"

From GeneWeb
Jump to: navigation, search
(Created page with "{{DISPLAYTITLE:Le programme gwsetup}} {{languages|gwsetup}} '''gwsetup''' est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans...")
(No difference)

Revision as of 04:05, 1 October 2015

150px-Geographylogo svg.png Language: English • français

gwsetup est un programme qui vous permet de faire des opérations sur vos bases de données dans GeneWeb sans avoir besoin de taper des commandes.

Pour utiliser gwsetup :

  • sous Windows, double-cliquez sur le fichier « gwsetup.bat » présent dans le répertoire principal de votre installation GeneWeb. Une fenêtre apparaît vous demandant de choisir votre langue et vous indiquera une adresse à ouvrir dans votre navigateur Web. *Il ne faut pas supprimer la fenêtre sur fond noir* car c’est le programme qui dialogue avec votre navigateur Web. Vous pouvez la réduire dans la barre des tâches à l’aide du bouton « _ » en haut à droite de la fenêtre ;
  • sous Linux, si vous avez installé le paquetage RPM, il est probable que vous n’ayez rien à faire et le serveur gwsetup soit déjà lancé. Utilisez l’adresse donnée à l’installation du paquetage pour gérer vos bases de données ;
  • si vous avez installé Geneweb sous Unix ou Linux par une autre méthode, vous pouvez lancer gwsetup simplement en tapant « ./gwsetup » dans un terminal.

Une fois lancé, gwsetup vous permet, en utilisant votre navigateur Web, de créer une nouvelle base de données, de créer une base de données à partir d’un fichier GEDCOM, d’extraire un GEDCOM de votre base de données, de changer des paramètres d’affichage, etc.


Retour à l’accueil de la documentation.