Difference between revisions of "trees/fr"

From GeneWeb
Jump to: navigation, search
m
m
Line 15: Line 15:
  
 
La construction d'un tel arbre suit les règles suivantes :
 
La construction d'un tel arbre suit les règles suivantes :
http://localhost:2317/base?;m=RLM;suivi par une succession de {{c|1=i<sub>1+2p</sub>=index<sub>1+2p</sub>;i<sub>2+2p</sub>=index<sub>2+2p</sub>;}} p variant de 0 à n (limite?).
+
 
index<sub>1+2p</sub> est l'index des individus, au sens GeneWeb (voir [[namesake/fr|gestion des homonymes]]).
+
*<code><nowiki>http://localhost:2317/base?;m=RLM;</nowiki></code> suivi par une succession de {{c|1=i<sub>1+2p</sub>=index<sub>1+2p</sub>;i<sub>2+2p</sub>=index<sub>2+2p</sub>;}} p variant de 0 à n (limite?).
A chaque individu peut être associé un texte à l'aide du paramètre {{c|1=t<sub>1+2p</sub>=texte libre;}}. Ce texte sera affiché en gras à côté du nom.  
+
*index<sub>1+2p</sub> est l'index des individus, au sens GeneWeb (voir [[namesake/fr|gestion des homonymes]]).
 +
*A chaque individu peut être associé un texte à l'aide du paramètre {{c|1=t<sub>1+2p</sub>=texte libre;}}. Ce texte sera affiché en gras à côté du nom.  
  
 
Le graphe résulte de l'union de tous les chemins par ascendance entre les couples de personnes désignés par {{c|1=i<sub>1+2p</sub>=index<sub>1+2p</sub>;i<sub>2+2p</sub>=index<sub>2+2p</sub>;}}.
 
Le graphe résulte de l'union de tous les chemins par ascendance entre les couples de personnes désignés par {{c|1=i<sub>1+2p</sub>=index<sub>1+2p</sub>;i<sub>2+2p</sub>=index<sub>2+2p</sub>;}}.

Revision as of 14:15, 8 June 2016

150px-Geographylogo svg.png Language: English • français

GeneWeb dispose d'un outil puissant pour construire et afficher les arbres. Le menu Ascendants/Descendants propose un formulaire riche en options permettant d'afficher les ascendances et descendances sous formes de listes ou d'arbres, avec ou sans conjoints, avec ou sans photos, ...

Le template templm propose des fonctions similaires sous les entêtes "Ascendants", Fratrie", et "Descendants", ainsi que sous l'entête "Relations". Ce dernier affiche l'arbre entre la personne sélectionnée et toutes les relations qui lui sont associées (parrain, marraine, filleuls, mariages auxquels elle a été témoin). Au droit de chaque évènement un petit bouton affiche l'arbre de la relation entre la personne et les témoins associés à cet évènement.

Au delà de ces arbre prédéfinis et/ou paramétrables, il est possible, avec un peu d'habileté et de persévérance de construire des arbres beaucoup plus riches qu'initialement proposés. Un exemple a été fourni par Michael White :

Arbre m white.png

Cet arbre résulte de l'union de tous les chemins existant entre sa racine et une sélection de Sosa choisis pour illustrer le grand nombre de liens de parentés.

On notera sur cet exemple que certaines personnes apparaissent plusieurs fois (par exemple Flora M. Maxwell, la mère de la racine), résultant du fait qu'il n'est pas possible de représenter ce graphe dans le plan sans croisement de lignes.

La construction d'un tel arbre suit les règles suivantes :

  • http://localhost:2317/base?;m=RLM; suivi par une succession de i1+2p=index1+2p;i2+2p=index2+2p; p variant de 0 à n (limite?).
  • index1+2p est l'index des individus, au sens GeneWeb (voir gestion des homonymes).
  • A chaque individu peut être associé un texte à l'aide du paramètre t1+2p=texte libre;. Ce texte sera affiché en gras à côté du nom.

Le graphe résulte de l'union de tous les chemins par ascendance entre les couples de personnes désignés par i1+2p=index1+2p;i2+2p=index2+2p;. A ce jour, les chemins par mariage ne sont pas pris en compte.

L'url peut être enrichie avec les paramètres image=on; et spouse=on;.


Manuel GeneWeb

Rembrandt Old Man Reading a Book.jpg

Utiliser et gérer une base généalogique

Annexe technique